AVERTISSEMENT


/!\
Certains de ces textes comportent des
descriptions qui pourraient choquer les
lecteurs les plus jeunes ou les plus sensibles.


Creative Commons License
Mes créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

jeudi 5 novembre 2009

Lyam, Soldat de la république (2)

Cela faisait quelques jours que Lyam avait eu sa première affectation en tant que Soldat de la République. Elle était dans le groupe du Sergent Elliot qui avait sous son commandement, l'artilleur Ryde, l'infirmier Graboel et le tireur d'élite Lyam. Ils étaient en charge la sécurité de Coruscant ce qui avait agacé la seule demoiselle de l'escouade lorsque son père adoptif lui avait annoncé et malgré qu'ils soient ensembles, la jeune femme était loin d'être enchantée.

- Patrouiller dans Coruscant... quand l'Empire Sith nous menace.
- Silence !
- A vos ordres, Sergent...


Alliot ajusta son fusil sur l'épaule et s'avança dans un couloir noir des égouts de la cité planète. Il alluma sa lampe frontale. Ses hommes suivirent l'exemple.

- Sergent ? Puis-je poser une question ?
- Oui Ryde... Vas-y.
- Qu'est-ce qui traîne par là ?
- Des animaux pour sûr. Des rapports font état de mutants cannibales aussi. Des espions peut-être mais ça serait étonnant.
- Merci Sergent.
- Pas d'quoi. Bien avançons. Formation serrée, gardez l'oeil alerte. L'escouade du Sergent Wuion est à l'autre entrée de ce tunnel principal. Faites attention aux accès latéraux. Nous devons nous rencontrer et nous déciderons de la suite de la patrouille avec les autres. Allez.


L'avancée se fit relativement lentement et sans autre bruit que le cliquètement des armures lourdes et la respiration lourde. La méfiance était de mise, leur seule source de lumière était les lampes frontales et celles des fusils blaster.

- On y voit rien,
grogna Lyam.

Personne ne lui répondit, chacun trop absorbé. Il faut dire que l'endroit n'avait pas grand chose de rassurant. L'eau qui s'écoulait ne faisait pas de bruit et il le savait. Ce qu'ils entendaient était beaucoup moins rassurant. Parfois l'un d'entre eux faisait un brusque mouvement de fusil vers une alcôve ou un couloir mineur ce qui faisait sursauter les trois autres. La nervosité ambiante n'aidait pas à détendre l'escouade.

- Je la sens pas cette mission, Sergent.
- Moi non plus, Gab. On stoppe quelques minutes. Ryde, les lunettes s'il te plaît. Equipe Lyam et mettez-les tout les deux. Tu balaieras la zone de neuf heures à trois heures, et toi Lyam de trois heures à neuf heures. Gab, tu épaules Ryde et moi Lyam. Epaule contre épaule toi et moi, Lyam et moi à reculons. J'entends pas mal de bruit.
- Ca me rassurerait qu'on ait tous des lunettes Sergent.
- On a convenu avec Wuion d'avoir au moins deux paires de lampes et avec les lunettes on doit les éteindre.
- J'espère que ça va le faire.
- Allez en route, on doit plus être loin d'eux.
- Sergent, puis-je changer le fusil contre l'automatique ?
- Vas-y Lyam. C'est plus sage en effet.


Lyam, en tireur d'élite, avait droit à avoir trois armes lourdes différents en plus du pistoblaster classique. Elle s'équipait généralement du sniper, du fusil commun à chaque soldat et de l'automatique comme elle l'appelait, son arme préférée. Elle avait en charge en plus les repas de ses compagnons et d'elle-même. Ryde portait un sac rempli d'explosif et autres réjouissances du même acabit. Gab, en bon infirmier, avait tout le nécessaire de secours et le Sergent portait un matériel électronique digne d'un droïde.

- Prête Sergent.
- En route.
- Sans danger devant.
- RAS derrière.


Ils avançaient encore assez lentement. La formation n'était pas idéal pour une avancée rapide mais l'escouade ressentait un malaise pesant et si la peur n'était pas là, la prudence était omniprésente. Ils avaient à peine fait trois cents mètres que Lyam siffla ce qui arrêta les trois autres instantanément.

- Mouvement à sept heures.
- Mouvement à deux heures.
- Recul à 9h. Lyam balayage de midi à 6h. Ryde de 6h à midi. Une fois contre le mur, Lyam de 3h à 6 et Ride de midi à 3h. Gab et moi même soutien.


Une fois contre le mur, tout s'enchaîna. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Ryde balança une fusée éclairante ce qui dévoila une dizaine de créature blanchâtre en demi-cercle autour de l'escouade. Elles étaient silencieuses mais il était inutile de se demander leurs intentions. Sur l'ordre d'Elliot, ils firent feu. Les créatures, pas armées, s'enfuirent ou furent abattues. Aucun blessé chez les soldats, six créatures mortes. Il se remirent en formation et continuèrent leur cheminement le plus silencieusement possible.

Ils ne rencontrèrent pas d'autres créatures étranges sur le dernier kilomètre qui les séparait de l'autre escouade. Ils se barricadèrent contre un mur, répartissant les possesseurs de lunettes infrarouge sur la surveillance. Les deux infirmiers s'occupèrent du Sergent Wuion qui avait été légèrement blessé. Il avait trébuché sur un tas de déchets, il s'était râpé la main en perdant son gant de protection.

- Nous avons rencontré de drôles de créatures agressives au nord-est, rapporta Elliot.
- Mis à part un tas de déchet pas vraiment suspect, RAS de notre côté, ajouta Wuion.
- Mouais, je propose de continuer à deux escouades vers le nord-est et peut-être se séparer non loin de la rencontre. T'en penses quoi ?
- C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ils veulent qu'on leur ramène un spécimen là haut ?
- J'ai pas reçu d'ordre à ce propos mais j'imagine qu'ils ne nous blâmeront pas si on prend l'initiative.
- Mouais... Allez en route alors. Formation par escouade.
- Ca vaut mieux, on connaît mieux nos hommes.


Ils se remirent en route et arrivèrent à l'emplacement des cadavres rapidement. Fort de huit hommes, ils se sentaient moins en danger. Ils décidèrent rapidement de ne pas continuer la patrouille. La menace n'était pas énorme. Les deux infirmiers furent charger de transporter un des cadavres tandis que les deux tireurs d'élites ouvraient la marche. L'équipe discutait tranquillement.

- C'est laquelle ta préférée Lyam.


Elle répondit en indiquant l'arme qu'elle tenait dans les mains. L'autre soldat émit un petit rire et désigna le sniper. Ils exposèrent chacun leur différente technique et l'autre tireur osa une invitation à dîner à la demoiselle.

- Sergent Wuion, tu peux tenir ton homme ?
- Père,
dit Lyam. Fichez lui la paix.

Wuion rit d'une manière ironique ce qui vexa Elliot qui se mit à grogner, tandis que sa fille adoptive s'autorisait un flirt en mission. Un sifflement du Sergent rappela les deux tireurs à leur devoir, ils étaient en avant garde. Une communication avec le siège de commandement coupa toutes discussions.

- Sergent Elliot ? Wuion ? Au rapport.
- Sergent Elliot, escouade 121, RAS. Nous rentrons avec un cadavre de créature en compagnie de l'escouade 122.
- Sergent Wuion, escouade 122, rien à ajouter.
- Bien. Abandonner le cadavre, on a besoin de vous. Le soit-disant traité de paix n'était qu'une diversion. Les Siths attaquent Coruscant.
- Bien reçu, nous faisons vite.


Si la voix semblait calme, l'homme derrière était bouillonnant de rage. Les deux infirmiers laissèrent tomber le cadavre et les deux escouades repartirent au pas de course à la surface. Ils n'oublièrent pas leur sécurité mais elle devenait secondaire face à une attaque de la capitale républicaine.

- Lyam, j'espère que tu es heureuse. Tu vas enfin pouvoir te battre contre des Siths.
- J'aurais préféré que ça soit ailleurs Père.
- Ouai, c'est sûr.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Aucun commentaire: