AVERTISSEMENT


/!\
Certains de ces textes comportent des
descriptions qui pourraient choquer les
lecteurs les plus jeunes ou les plus sensibles.


Creative Commons License
Mes créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

mercredi 4 novembre 2009

Lyam, Soldat de la république (1)

Les Soldats de la République sont là depuis longtemps, dans le but de défendre la seule conviction qui tienne encore debout, dans ce monde où le côté obscur de la Force, avec tout le totalitarisme qu'il implique, est plus puissant que jamais. Malgré le traité de paix, ces soldats gardent l'espoir de pouvoir se battre contre leurs ennemis, de pouvoir défendre le Sénat contre l'impérialisme forcené de l'Empire Sith. Si les Jedis sont les garants de la Paix, les Soldats sont les garants de la République. Hommes et femme courageux, ils s'impliquent à fond dans leur entraînement pour ensuite rejoindre un champ de bataille.

Lyam est membre d'un groupe de Soldats en apprentissage. Elle est vigoureusement entraînée par un instructeur qui lui apprend à se servir de tous types d'armes, allant de ses poings au fusil blaster. Elle ne rechigne à aucun exercice, s'applique à toutes les tâches qui lui sont confiées. Elle semble prometteuse malgré un esprit d'une fougue peu commun. Elle a le sang chaud et on l'entend rapidement.

- Lyam ! Appliquez-vous ! Vous venez de tuer un otage.
- Oui j'ai bien vu ! Vous croyez que c'est facile de distinguer les troupes de l'empire aux otages... ces cibles se ressemblent toutes !
- Soldat Lyam ! Cela suffit ! Recommencez !

Elle lança un regard foudroyant à son instructeur avant d'armer son fusil et de le caler contre son épaule. Elle tira sur les cibles et tua chaque ennemi en laissant intact tous les otages. Elle se tourna vers son instructeur et lui lança un regard de défi.

- Soldat Lyam ! Dans mon bureau !
- Oui, Monsieur !

Une fois dans le local, l'instructeur lança un regard mi amusé mi furieux à son élève. Il prit un ton paternel.

- Lyam, si tu n'écoutes pas ta raison mais tes tripes tu mourras dans les premières minutes du premier combat auquel tu participeras. Il faut raisonner, garder son sang froid. J'ai pas envie d'entendre que tu es morte, ça ferait de moi un mauvais instructeur et de toi un soldat talentueux mort bêtement. Concentre-toi mieux et contrôle-toi. Si tu y arrives, tu pourras aller loin.

La jeune humaine fixa son instructeur droit dans les yeux. Il pouvait y lire une profonde détermination.

- Monsieur, vous connaissez mon histoire. Vous savez que je meurs d'envie d'en découdre avec l'Empire Sith. Je sais qu'il faut que je me contienne mais je suis forte et j'ai besoin de défouler toute la hargne que j'ai envers eux. La patience est bonne pour les Jedis. Je maîtrise tous ce que vous nous avez appris, vous me retenez ici parce que vous avez peur que je me fasse tuer ! Si vous vous préoccupez de moi tant que ça, abandonnez votre poste d'instructeur et partons défaire l'Empire et rendre à la République sa fierté.

L'instructeur sourit amèrement.

- Tu as peut-être raison. Mais pas avant que tu sois prête. Tu es mon meilleur élément mais tu n'es pas prête. Arrête de foncer dans le tas ! Je ne te lâcherai pas avant que tu te contrôles. Si tu es sage j'envisagerai peut-être ta proposition.

Lyam soupira. Elle se résigna encore une fois. Elle savait qu'il était inutile de lutter avec cet homme, Elliot. Ce n'était pas un hasard que les prénoms se ressemblent. Il avait recueilli la petite à sa naissance et l'avait appelée Lyam. Elle savait qu'il n'était pas son père, il ne lui avait jamais menti.

- Je vous aime comme un père. Mais à cet instant précis, je vous en veux Monsieur !
- Je sais, petite. Rompez Soldat !

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Aucun commentaire: