AVERTISSEMENT


/!\
Certains de ces textes comportent des
descriptions qui pourraient choquer les
lecteurs les plus jeunes ou les plus sensibles.


Creative Commons License
Mes créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

vendredi 19 septembre 2008

Il fait froid

(texte inspiré par la chanson "C'était l'hiver" de Francis Cabrel)

Il fait froid dans ma chambre vide de tout. J'ai froid aussi, toute aussi vide que mon lit que quelques ours en peluche habitent. Mais ils sont froids, comme ma couette, comme mon bureau, comme mon mur.

Il fait froid dans mon coeur. Il est vide lui aussi. Personne n'y a élu domicile, personne ne l'aime ce coeur. Pourtant il ne demande qu'un peu de chaleur mais le froid attise la glace. On le déserte, on le délaisse, on le fuit alors qu'il n'aime pas la solitude. Il a froid.

Il fait froid dans mes yeux, éclair glacé, mais sans chocolat, vide de crème. Des perles de glace tombent de ces pupilles bleues dans lesquelles brille le désespoir de la solitude. Yeux de glace silencieux, il n'y paraît que la détresse de la froideur de mon âme.

Il fait froid dehors. Il pleut de cette eau glaciale, qui donne la migraine quand la fine pluie atteint votre front. Pourtant j'ouvre ma fenêtre vers ce monde froid et je jette ce papier, ce cri de détresse, ce désir de compagnie. Personne ne le lira. Tout le monde a froid au fond de lui. Chacun se renferme dans son monde et oublie de peupler ceux des autres. Il neige dans l'âme de tout le monde.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve ton texte sensible, beau à lire et je pense que ce pourrait être un texte à dire.