AVERTISSEMENT


/!\
Certains de ces textes comportent des
descriptions qui pourraient choquer les
lecteurs les plus jeunes ou les plus sensibles.


Creative Commons License
Mes créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

samedi 20 septembre 2008

Il fait froid (suite)

(je tiens à dire que le titre renvoie vers un site d'écriture à plusieurs: www.legow.tk. Il y a deux participations de membres entre les deux textes il fait froid. Cependant, mes deux textes se suivent quand même. Je vous conseille de cliquer sur le titre de ce texte pour aller lire l'histoire complète)

Mon papier s'envole dans la ville glacée. Il parcourt son chemin au dessus des toits et des églises.

J'ai tellement froid. Je suis si seule. Pourquoi je ne te rejoins pas mon amour, dans la terre froide qui t'entoure, dans les quatre planches de bois que les mites rongeront.

Les perles qui roulent sur mes joues bleuies laissent un sillon salé. Que ne puis-je me dessécher de cette eau qui encombre mes yeux. Mais le soleil a fui ma vie avec toi. Depuis, je n'ai plus personne d'autre que mes ours silencieux.

Qu'est-ce que je fais ici, je suis aussi froide que la mort, aussi terne qu'un hiver neigeux sans enfant dehors. Je suis grise mais pas d'alcool, grise tout simplement. Il n'y a plus de couleur dans ma vie morte. Tu es parti, tu t'es enfui. Tu m'as laissé dans ce monde sauvage, dans cette jungle nordique.

Mon papier vole toujours, et la brume de fine pluie froide le mouille au fur et à mesure de sa course dans le ciel blanchi par les nuages neigeux. Ira-t-il refroidir un coeur heureux ? Ira-t-il dire à un coeur qui a froid qu'il n'est pas le seul ?

J'espère qu'il se perdra dans les limbes de l'oubli. Je ne veux plus qu'on me réchauffe, je veux mourir... parce qu'il fait froid... sans toi.

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Aucun commentaire: